Buffalo lance un NAS 2,5 pouces de 1 To

Alexandre Laurent
Publié le 21 avril 2008 à 17h11
Avec son LinkStation Mini 1To, Buffalo revendique le titre de premier fabricant à lancer sur le marché un dispositif de stockage connecté au réseau (NAS, pour Network Attached Storage) composé de deux disques durs de 2,5 pouces, soit le gabarit habituellement utilisé dans les ordinateurs portables. Le choix de ces disques, moins volumineux, mais plus onéreux que leurs homologues de 3,5 pouces se justifie tout à fait selon Buffalo puisqu'il lui permet de proposer un NAS aux dimensions réduites et dépourvu d'un refroidissement actif, source de nuisances sonores. Affichant une capacité globale de 1 To, il embarque donc deux disques durs de 500 Go chacun.

Equipé d'un port Ethernet ainsi que d'un connecteur USB lui permettant d'accueillir le contenu d'une clé ou d'un appareil photo, le NAS LinkStation Mini 1To offre la prise en charge du RAID, de façon à ce que les contenus stockés sur ces disques soient répliqués de l'un à l'autre en permanence. Compatible DLNA, iTunes, et faisant office de serveur d'impression, il sera commercialisé à partir du mois de mai, au prix public de 450 euros.

01289408-photo-linkstation-mini-1to-buffalo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles