Point d'orgue de la 'Capital Week', une semaine dédiée au financement de l'innovation, au management de la croissance, au transfert des licences et brevets et aux rencontres d'affaires, les compétitions Capital-IT et Capital Angels ont décerné leurs trophées 2008.
En compétition avec Bazile Telecom, Greenpeak technologies, Shalsoft et Gigatribe, la société Advance IT s'est vu décernée le trophée Capital IT de la meilleure innovation tandis que la société NetAffiliation/C2B a reçu le prix du meilleur potentiel de croissance. Ce spécialiste de l'affiliation était en compétition avec les sociétés le lutin rouge, Neowenn, Pixvisio, Kizoa ou encore Tech4Field.
Opposée à VitamFero et FriendsClear, la société Olea Medical a reçu quand à elle le trophée de la meilleure innovation de « Capital Angels ». Un compétition dédiée aux start-up en phase d'amorçage et qui a également récompensé FriendsClear, en concurrence avec 3D2+ et DNA Therapeutics, du prix du potentiel de croissance.
"Malgré les vacances scolaires près de 300 personnes se sont retrouvées sur Capital-IT et Capital-Angels autour d'une sélection de jeunes entreprises innovantes. La veille lors de Capital-Workshop ce sont plus de 220 porteurs de projets qui ont suivi les débats autour des fondamentaux de la création d'entreprise à fort potentiel. Au total, plus de 600 rendez vous ont eu lieu et ces rencontres sont des accélérateurs de croissance incontournables" commente Thierry Chevalier, Directeur associé chez Mar-tech, co-organisateur de l'évènement avec Emmanuel Libaudière.
Un palmarès diversifié, récompensant en tout cas éditeurs de progiciels, site de commerce électronique et biotech, et qui devrait théoriquement donner un coup de pouce au développement financier de ces jeunes pousses.