CellFish décline ses sonneries sur un album Sony

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 avril 2008 à 12h19
00FA000001294834-photo-meuh-meuh-star.jpg
Le bœuf veut se faire aussi gros que la grenouille. Quelques années après la « Crazy Frog » de Jemba, un personnage de grenouille décliné sous forme de logos, de sonneries et même de disques, c'est au tour du français CellFish Media, filiale du groupe Lagardère, de décliner ses "meuh meu star", première licence issus du mobile, sous la forme d'un véritable disque distribué par Sony BMG.

Parodie de l'émission « Nouvelle Star » (Fremantle / M6), ces meuh meuh star sont une troupe de neuf vaches 3D, dont les sonneries et les images ont déjà été téléchargées plus de 3 millions de fois.

« Après avoir créé le premier label de sonneries originales pour mobiles BlingTones, puis la première licence 100% mobile avec «Meuh Meuh Stars», Cellfish Media aborde une nouvelle fois le marché de l'entertainment avec audace et pertinence, en montrant que la qualité et la spécificité des productions numériques représentent un levier majeur de développement des usages et de l'audience du mobile » commente Nicolas d'Hueppe, DG France de Cellfish Media, une société revendiquant 20% de parts de marché en France et un chiffre d'affaires de plus de 100 millions de dollars dans le monde.

Reste à savoir si ces neuf vaches connaîtront le même succès que l'illustre grenouille de Jemba, inversant au passage les conclusions de l'illustre fable de Jean de la Fontaine : La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles