VoIP : Skype disponible en version mobile Java

Alexandre Habian
Publié le 25 avril 2008 à 10h55
01296342-photo-skype-mobile-java.jpg
Cela fait quelques années maintenant que le logiciel de voix sur IP Skype est disponible sur les différents smartphones du marché sous Windows Mobile, la version Symbian étant réservée à une exclusivité opérateur en Angleterre. Mais cette fois, c'est la première version mobile Java du programme qui est disponible en téléchargement.

Publié en version bêta, Skype mobile Java est déjà exploitable par une cinquantaine de terminaux, des mobiles classiques aux smartphones les plus évolués. Des téléphones de marques Nokia, , Samsung ou Sony Ericsson sont ainsi déjà compatibles avec le logiciel de voix sur IP. Détail intéressant, les possesseurs de smartphones sous Symbian S60 et UIQ peuvent également utiliser ce programme.

Qui dit bêta dit limitations, le programme ne permettant d'initier des appels que depuis certains pays : Brésil, Danemark, Estonie, Finlande, Pologne, Suède et Angleterre. Il restera possible dans tous les cas de recevoir des appels téléphoniques, d'utiliser la messagerie instantanée Skype et de connaître le statut (en ligne, occupé, hors ligne) de ses contacts.

Enfin, Skype mobile Java n'utilisera pas directement l'internet mobile pour les connexions vocales. Lors d'un appel téléphonique, le programme basculera automatiquement vers un numéro fixe local qui se chargera de convertir de son côté la communication en voix sur IP pour optimiser la bande passante utilisée (pour les mobiles non 3G notamment). En conséquence de quoi, le mobinaute devra à la fois s'acquitter du prix de la communication locale et du prix de l'appel aux tarifs Skype (Out).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles