Pas de hausse de ventes pour le Blu-ray

Vincent RAMARQUES
Publié le 02 mai 2008 à 16h01
000000B101008472-photo-jaquette-dvd-my-blueberry-nights-blu-ray.jpg
Malgré la défaite du format HD DVD, le Blu-ray n'aurait pas enregistré d'augmentation de ventes significatives ces dernières semaines. En effet, les ventes de Blu-ray n'auraient pas beaucoup évolué depuis l'annonce liée au retrait du format de Toshiba, alors même que le format de Sony se retrouve à présent seul sur le marché de la haute définition.

Les ventes de Blu-ray auraient baissé de 40% pendant janvier et février aux Etats-Unis et n'auraient augmenté que de 2% au mois de mars dernier. Cette faible évolution serait lié au fait que les consommateurs ne trouvent pas justifié l'écart de prix qu'il existe entre un film DVD et un film Blu-ray. Pour la plupart des consommateurs, le DVD serait « suffisant et économique ». Les platines Blu-ray restent elles aussi onéreuses, surtout si on exclut la Playstation 3 qui reste avant tout une console de jeu.

Reste à voir maintenant si la situation va s'arranger dans les mois à venir, dans le cas contraire, Sony se devra de réagir en effectuant notamment des rabais importants sur les produits Blu-ray.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles