Navigateur mobile : Opera Mini passe en version 4.1

Alexandre Habian
Publié le 13 mai 2008 à 10h44
00C8000001050322-photo-opera-mini-4-1-beta.jpg
Il aura fallu environ un mois et demi pour les équipes de développement de Opera Software passent de la première version bêta 4.1 du navigateur web Opera Mini à sa version finale disponible depuis quelques heures.

Proposé gratuitement en téléchargement, il est compatible avec une grande majorité de mobiles et smartphones Java du marché. Au niveau des nouveautés apportées par le programme, il est possible de citer sa vitesse de fonctionnement accélérée, étant annoncé comme 50% plus rapide que Opera Mini 4.0, ou sa complétion automatique des adresses URL saisies. Il suffira alors d'entrer les premières lettres d'une adresse déjà visitée pour la voir s'afficher à l'écran.

De même, Opera Mini 4.1 permet d'effectuer des recherches de mots ou phrases dans une page web, permet de télécharger du contenu (images, sonneries, fichiers) sans avoir à quitter le programme et permet enfin d'enregistrer des pages web pour les visionner ensuite hors ligne. Selon Jon von Tetzchner, le CEO de Opera, ce sont aujourd'hui plus de 44 millions de mobinautes qui utilisent ou ont utilisé le navigateur web Opera Mini.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles