CIC mobile ? Partenaire financier du groupe NRJ depuis le lancement de son opérateur mobile virtuel en 2005, la banque Crédit Mutuel-CIC vient d'annoncer le rachat de 40% du capital du MVNO ce qui porte désormais sa participation à ... 90%.
« CréditMutuel-CIC affiche ainsi sa confiance dans l'avenir de l'opérateur virtuel et marque une étape de plus dans sa stratégie d'alliance entre le téléphone mobile et les services de banque et d'assurance » explique le groupe de bancassurance pour justifier sa montée au capital.
« En conservant une participation de 10 % du capital et en concédant l'utilisation de la marque NRJ Mobile dont il est propriétaire, NRJ Group reste bien évidemment un partenaire incontournable de l'avenir de NRJ Mobile et continuera à faire profiter l'opérateur de son savoir-faire et de ses liens privilégiés avec les jeunes et le monde musical. » explique pour sa part le groupe NRJ, qui abandonne au passage ses ambitions dans les télécoms pour se recentrer sur son activité média, se rapprochant ainsi des stratégies de ses concurrents M6, MTV ou encore Virgin.
Un désengagement qui a en tout cas été particulièrement bien accueilli par les marchés financiers. A la mi journée, le cours de l'action NRJ gagnait en effet plus de 8,8% à la bourse de Paris.