Même les plus fervents partisans de Molière devront reconnaitre que, de nos jours, c'est la langue de Shakespeare qui permet d'être compris quasiment partout dans le monde. L'anglais est devenu incontournable et sa compréhension, voire sa pratique, sont des éléments essentiels sur un curriculum vitæ. Il paraît donc judicieux de l'étudier de façon à atteindre un niveau de conversation courant.
Les méthodes pour y parvenir sont nombreuses, la première étant l'assiduité à ses cours de collège et de lycée, évidemment. Mais pour ceux qui n'en sont plus à s'asseoir sur les bancs de l'école, l'utilisation d'outils multimédia peut se révéler fort utile. Il existe en effet pléthore de sites qui peuvent aider les plus jeunes comme les plus anciens à apprendre ou à perfectionner leur pratique de l'anglais. De la grammaire à la compréhension orale et écrite en passant par la richesse du vocabulaire, il existe également des logiciels capables de parfaire vos connaissances en anglais.
Nous allons donc vous présenter ici quatre programmes qui ont retenu notre attention, à savoir Tell Me More et Talk To Me d'Auralog, une solution publiée par Nathan ainsi que le Reflex' English Cambridge de Commest.
So ready for an english lesson ?
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand.
Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau.
J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition.
Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.