A la manière de ce que propose Apple avec son iPhone, TouchBrowser permet effectivement d'être utilisé plus aisément notamment dans la manière de se déplacer à travers les pages web. Ici, en faisant glisser les pages, ce ne sera plus le texte qui sera sélectionné mais la page qui se déplacera.
Pour le reste, TouchBrowser propose donc en surcouche de Internet Explorer Mobile une nouvelle interface utilisateur épurée qui propose entre autres une barre de recherche Google, un clavier amélioré ou un changement de la taille des polices système à la volée. Le programme est commercialisé au prix de 14,95 euros, une version d'essai étant téléchargeable gratuitement. Une vidéo de démonstration du programme en action est disponible à cette adresse.
Pour sa part, Skybox propose un lanceur d'applications utilisable au doigt qui classe les programmes suivant différentes catégories pré définies. Venant remplacer l'affichage des logiciels sous forme de liste quand l'on clique sur le logo "Windows" des smartphones sous Windows Mobile, le programme est compatible avec une très grande majorité de smartphones à écran tactile du marché.
A noter qu'il dispose également de fonctionnalités spécifiques pour afficher des informations importantes (signal GSM, batterie, appels manqués, date et heure) ou pour configurer son thème graphique, le tout avec de nombreuses animations proposées en standard. Un nouveau thème d'accueil est également proposé.
Skybox est commercialisé au prix de 14,95 euros, une version d'essai de 16 jours étant utilisable gratuitement.