Des PC par les jeunes, pour les jeunes ? A l'occasion d'un événement organisé sur son campus de Palo Alto, Hewlett-Packard a dévoilé la ligne directrice d'une future gamme d'ordinateurs, dont la conception sera influencée par une équipe d'adolescents. Pour le numéro un mondial des PC, l'objectif est de dépoussiérer son blason, qui brille auprès des adultes et du marché professionnel, mais ne séduit guère le jeune public, en dépit de quelques initiatives en termes de design.
« C'est une transformation majeure pour une société comme HP, qui s'est toujours concentrée sur un public plus âgé », a commenté Ameer Karim, vice président HP en charge des produits innovants, dont les propos sont rapportés par News.com. « Nous nous sommes entourés d'un conseil d'adolescents qui nous a aidé dans toutes les étapes, du design des produits à l'interface utilisateur, en passant par l'apparence du boîtier et même le site Web » qui accompagnera la gamme, a-t-il ajouté.
Reste à savoir si HP sera joueur au point de lancer une machine véritablement en rupture avec l'existant, ou s'il préfèrera limiter les risques, et garantir un retour sur investissement minimum en ne s'écartant pas trop des canons du genre.