La consolidation du paysage télécom français se poursuit. Mis en vente par sa maison mère Telecom Italia depuis déjà quelques mois, le fournisseur d'accès Alice serait sur le point d'être racheté par .. Numéricâble.
Selon le magazine Challenge, le câblo-opérateur aurait proposé 780 millions d'euros pour s'offrir les 950 000 abonnés ADSL d'Alice, une offre largement supérieure aux 680 millions de SFR NeufCegetel ou aux 600 millions d'euros proposés par Iliad / Free.
Si elle se confirmait, l'opération permettrait en tout cas à Numéricâble, dont les actionnaires contrôlent déjà Completel, de consolider sa présence dans l'ADSL et ainsi de mettre un terme à la consolidation du secteur dans l'internet fixe.
Reste désormais à savoir si Numéricâble ne pourrait pas désormais se rapprocher du groupe Bouygues, avec qui il a lancé un MVNO, pour constituer un opérateur « intégré », présent dans le fixe et le mobile, constituant un contre poids aux groupes France Telecom et SFR Neuf Cegetel, et laissant le champ libre à Iliad pour obtenir la quatrième licence 3G...