La plateforme OVI de Nokia ne semble pas appliquer les mêmes méthodes commerciales suivant les services utilisés, qu'il s'agisse de jeu ou de musique mobile. En téléchargeant une musique depuis le portail « Nokia Music Store », il sera par exemple possible d'y accéder ensuite même en changeant de mobile, fait qui ne sera pas possible en achetant un jeu depuis le service N-Gage du Finlandais.
En effet, si le mobinaute change de téléphone, il ne sera pas possible de transférer de jeux N-Gage acquis sur l'ancien terminal utilisé. Le seul moyen autorisé officiellement par Nokia est... d'acquérir une seconde fois le jeu en question. De quoi agacer certains mobinautes qui estiment que dépenser 10 euros dans un album de musique ou 10 euros dans un jeu devrait permettre de bénéficier des mêmes services, notamment dans le cas du changement de mobile.
Dans le processus d'achat d'un jeu mobile depuis la plateforme N-Gage, c'est en effet un code d'activation qui est reçu pour passer de la version d'essai à sa version commerciale. Mais ce code est bridé au seul numéro IMEI du smartphone en question, empêchant toute réutilisation sur un autre terminal, même un nombre de fois limité. De plus, le service après-vente de Nokia n'est habilité à re proposer un nouveau code d'activation que dans le cas où le mobile tombe en panne et qu'il a été remplacé.
Contractuellement parlant, Nokia indique dans ses conditions générales d'utilisation du service N-Gage que l'utilisation des jeux mobiles est « limitée à une installation privée sur seulement un terminal de Nokia ».