En effet, chaque opérateur mobile - Bouygues Telecom mis à part - à signé un partenariat avec les ayant-droits en vue de diffuser en exclusivité certains contenus. C'est ainsi que SFR a acquis l'exclusivité pour la France des droits vidéo mobiles de l'Euro 2008, qui se déroulera en Suisse et en Autriche du 7 au 29 juin 2008. Ces droits, acquis auprès de l'UEFA, portent sur l'ensemble des 31 matchs de la compétition.
SFR va lancer à cette occasion « Foot Republic.fr », une plateforme communautaire accessible sur le web et depuis le portail Vodafone live! de l'opérateur. Différents évènements y seront mis en avant, des interviews de joueurs aux contenus vidéo ou texte. Des alertes SMS seront toujours disponibles pour être au courant des derniers buts marqués. De même, ce sont 20 000 jeux mobiles de l'UEFA 2008 qui seront offerts du 7 au 29 juin. Détail intéressant, les clients de SFR pourront accéder à tous ces contenus gratuitement, hors coûts de connexion au portail. Il sera donc possible de visionner les vidéos proposées sans surcoût. Les clients inscrits aux forfaits d'internet mobile « Illimythics » pourront bénéficier de plus gratuitement de l'option « Alertes But Equipe de France ».
A cette occasion, un client vidéo mobile a été développé pour permettre d'accéder plus rapidement à ces contenus. Cette application est disponible depuis l'adresse applimobile.orange.fr et est optimisée entre autres pour fonctionner sur l'iPhone d'Apple. A noter que les clients abonnés aux offres de TV illimitée d'Orange pourront logiquement accéder aux flux vidéo de Roland Garros.