L'opérateur aux trois lettres vient d'annoncer la commercialisation prochaine de nouveaux appareils nomades. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, SFR annonce également l'arrivée de nouveaux forfaits data et 3G+. Quoi de neuf sous le soleil ? Réponse au cours des quelques lignes qui vont suivre...
Les nouveaux appareils nomades
Eee PC 900 : Fort du succès rencontré par le pack eee PC (40 000 unités écoulées
d'après l'opérateur), SFR réitère l'expérience. Cette fois, le nouveau partenariat avec Asus porte sur la commercialisation du eee PC 900. Rappelons que les principales différences qui séparent ce modèle de la mouture précédente concernant la taille de l'écran ainsi que l'espace disque. Autre changement et non des moindres : la version commercialisée par SFR exécutera Windows XP, et non Xandros, une distribution Linux dédiée. Cet ultraportable sera commercialisé en pack dans les espaces SFR au prix de 349 euros à partir du 28 mai prochain (offre comprenant une clé Internet USB 3G+).
LG HB620T : Les adeptes de téléphones mobiles aux caractéristiques généreuses ne seront pas en reste. Ce nouvel appareil embarque tout ce que l'on est en droit d'attendre et se distingue en intégrant un tuner TNT ! Voici les caractéristiques de la bête :
- Module DVB-T intégré (TNT) ;
- Tribande, GPRS, EDGE, HSDPA, WAP, UTMS ;
- Appareil photo 2 mégapixels ;
- Bluetooth 2.0 ;
- USB 2.0 ;
- Lecteur audio compatible avec de nombreux formats ;
- Navigateur Web intégré ;
- Mémoire interne de 100Mo + slot microSD ;
- Poids de 100 grammes ;
- Écran deux pouces QVGA au format paysage.
Dans un premier temps, l'appareil sera uniquement proposé aux clients disposant d'un forfait illimitics 3G+. Il sera commercialisé à partir du 2 juillet au prix de 69 euros.
Un nouveau dongle pour les Internautes nomades
Clé 3G+ TNT Internet ou télévision ? À vous de choisir. SFR annonce la
commercialisation prochaine d'une clé USB comptable 3G+ équipée d'un récepteur TNT intégré. En plus du traditionnel surf sur Internet, il sera donc possible de profiter de 18 chaines de télévision (sous réserve de couverture). Ce petit dongle devrait permettre d'agrémenter les éventuels jours de pluie estivaux. Le périphérique en question sera compatible avec toutes les machines Windows et sera commercialisé à partir du 2 juillet au prix de 49 euros.
Les nouveaux forfaits et services
Pour les internautes mobiles occasionnels : SFR proposera une offre Internet à la demande facturée 10 euros la journée (aucun abonnement ni engagement ne sera nécessaire). L'accès à ce service pourra s'opérer grâce à une clé USB Internet 3G+ (49 euros). Attention toutefois, il faudra veiller à ne pas dépasser la limite de 75 Mo sous peine de se voir facturer le Mo supplémentaire à 0.20 euro. D'après SFR, ce quota permettrait tout de même de surfer plus de 7 heures sur Internet. L'opérateur précise qu'une journée sera activée lors de la première connexion, et qu'elle s'achèvera à minuit le jour même. L'offre sera disponible à partir du 2 juillet.
Pour les internautes mobiles réguliers : SFR propose un forfait 3G+ à paliers capable de s'adapter aux besoins de l'utilisateur :
- 19 euros jusqu'à 50 Mo.
- 29 euros de 51 à 250 Mo.
- 39 euros de 251 à 500 Mo.
- 49 euros de 501 à 1 Go.
Dans tous ces cas de figure, le Mo supplémentaire sera facturé 0,10 euro.
- Pour les usages intenses : 69 euros pour 3 Go par mois (chaque Mo supplémentaire sera facturé 0,05€).
Du nouveau pour les amateurs de GPS :
L'opérateur annonce la mise à jour de son logiciel de navigation GPS. Cette nouvelle
mouture sera compatible avec l'A-GPS (SFR préfère parler de GPS+). Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, le principe du procédé consiste à affiner la localisation satellite en utilisant des données GSM. Attention, l'utilisation d'un tel service est facturée. SFR annonce un prix de 9.90 euros par mois (4.95 euros pendant les quatre premiers mois pour les souscriptions effectuées entre juillet et aout). La nouvelle version de SFR Navigation by Mappy intègrera également près de 30 millions d'adresses de professionnels et de particuliers, ainsi qu'un mode piéton optimisé.