Orange, filiale de France Telecom, a présenté mercredi à la presse sa nouvelle offre télévisuelle dédiée à la Ligue 1 de football. C'est Xavier Couture, ancien dirigeant de TF1 et de Canal+ et nouveau venu chez Orange, qui a mené la conférence de presse.
Pour suivre en direct les rencontres de Ligue 1 du samedi soir sur la télé et le PC, les téléspectateurs devront s'abonner à une nouvelle chaîne du bouquet Orange TV, sobrement appelée "Orange Foot". Pour cela, ils devront s'acquitter de 6 euros par mois. L'offre, assortie d'un engagement de 12 mois, est gratuite jusqu'au 1er octobre. Elle sera disponible dès le 9 août, date à laquelle débutera le championnat.
Outre les rencontres du samedi soir, diffusées en haute définition, "Orange Foot" proposera un service de vidéo à la demande pour voir ou revoir les buts, les statistiques des matchs, les meilleurs moments d'une rencontre ainsi qu'un magazine de 52 minutes reprenant toute l'actualité de la journée du championnat.
Sur le PC, les abonnés à "Orange Foot" pourront suivre en direct la rencontre du samedi soir dès janvier 2009. Orange proposera également une offre sur la téléphonie mobile 3G. Pour 6 euros supplémentaires par mois, les abonnés pourront suivre en illimité les rencontres et l'actualité de la Ligue 1. Huit matchs de chaque journée de championnat seront diffusés en direct le samedi à 19H et le dimanche à 15H. Un magazine de 5 minutes fera le résumé de chaque journée.
Dès aujourd'hui le site www.foot.orange.fr présente l'offre aux internautes et permet de se pré-inscrire. Les véritables inscriptions débuteront elles le 3 juillet.
Rappelons qu'en février dernier, Orange a acquis les droits de retransmission du match du samedi soir, du magazine du lundi (diffusé entre 17H et minuit) et de tous les droits de diffusion sur la téléphonie mobile. Ces droits concernent la Ligue 1 de la LFP pour les saisons 2008 à 2012.