Un ultraportable Sony basé sur le Via OpenBook ?

Vincent RAMARQUES
Publié le 02 juin 2008 à 16h26
00FA000001348434-photo-via-openbook.jpg
Rumeur, dans un document aperçu chez Quanta Computer au WiMax Expo, un journaliste de PC World affirme avoir vu le nom de Sony dans la liste des fabricants qui pourraient proposer des ordinateurs ultra-portables basés sur le concept de OpenBook de VIA (voir Openbook, pour des PC portables économiques VIA).

Pour rappel, Quanta est un fabricant qui se charge de produire directement des ordinateurs portables pour le compte de grandes marques comme Sony. D'après les informations disponibles, les ordinateurs basés sur l'OpenBook devraient être dotés d'un processeur VIA C7-M cadencé à 1,6 GHz et d'un chipset VX800. Un écran 8,9 pouces (1024 x 600), un disque dur 60 / 80 Go, un contrôleur WiFi / Bluetooth, 1 Go de mémoire et des options comme un module GPS, une prise en charge du WiMax et de la 3G sont également attendues.

Reste à voir maintenant si cette rumeur va se confirmer. Si jamais c'est le cas, VIA devrait remporter un contrat important, puisque Sony (Viao) reste une marque très prisée dans le domaine des ordinateurs portables.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles