McAfee : les domaines web les plus dangereux

Stéphane
Publié le 04 juin 2008 à 18h04
00C8000000341103-photo-kaspersky-2006-alerte.jpg
McAfee publie pour la deuxième année consécutive un classement des domaines nationaux les plus dangereux. Ce classement est basé sur la propre technologie SiteAdvisor de l'éditeur et analyse 9,9 millions de sites web appartenant à 265 domaines (.fr, .de...). Les résultats « distinguent » essentiellement des pays asiatiques et de l'Europe de l'Est. La triste première place revient à Hong Kong, dont 19,2% des sites représentent une menace pour les utilisateurs (attaque de virus, vers, trojans, spam ou encore liens avec d'autres sites dangereux).

Suivent notamment la Chine (11%), la Roumanie (6,75%) et la Russie (6%). Des noms de domaines « génériques » figurent également en très bonne place : 3e position pour le domaine .info et 9e place pour le domaine .com. Dans le bas du tableau, on trouve la Finlande avec un taux de seulement 0,05% , le Japon, la Norvège, la Slovénie et la Colombie et, pour les domaines génériques, les sites en .gov. La France réalise un score honorable en se classant à la 30e place (1,33% de domaines .fr considérés comme dangereux).
Stéphane
Par Stéphane

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles