Free négocie le rachat d'Alice pour 800 M€

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 juin 2008 à 23h26
00FA000001334064-photo-alice-music.jpg
Candidat malheureux aux rachats de Cegetel, Club-Internet ou plus récemment AOL, le fournisseur d'accès Free et sa maison mère Iliad auraient engagé des négociations pour racheter leur concurrent Alice, filiale française de Telecom Italia.

Encore officieuse, dans la nuit de dimanche à lundi, l'information a été avancée par La Tribune : « Free aurait déboursé 800 millions d'euros pour s'offrir le numéro quatre français de l'Internet haut débit, à la barbe de Numericable et Neuf Cegetel », indique le quotidien économique.

Un rachat qui s'explique visiblement par une ultime surenchère de Free puisque le magazine Challenge affirmait il y a encore deux semaines que c'était Numericable qui tenait la corde, avec une offre à 780 millions d'euros ! Revendiquant 3,1 millions d'abonnés, Free pourrait donc franchir le cap des 4 millions grâce aux 980.000 abonnés d'Alice. Une addition qui devrait néanmoins s'avérer particulièrement salée, à plus de 800 euros par abonné...

Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles