WiMax : Cisco lancerait l'Open Patent Alliance

Ariane Beky
Publié le 09 juin 2008 à 09h57
00098597-photo-idf-2004-logo-wimax.jpg
Cisco, Alcatel-Lucent, Intel, Samsung, Sprint et Clearwire chercheraient à proposer en commun des licences de brevets couvrant la technologie d'accès sans fil WiMax, selon le Wall Street Journal. Les industriels concernés souhaiteraient limiter le niveau des redevances, car des taux trop élevés risqueraient de freiner l'adoption industrielle du WiMax.

Les équipementiers Cisco et Alcatel-Lucent, le fondeur Intel, le groupe électronique Samsung, les opérateurs Sprint Nextel et Clearwire devraient annoncer ce lundi la création d'une 'Open Patent Alliance', rapporte le quotidien financier américain dans son édition du 8 juin 2008.

L'initiative fait suite à l'annonce de la fusion des activités WiMax de Sprint, troisième opérateur mobile américain, et du fournisseur d'accès sans fil haut débit Clearwire, en une même entité dans laquelle Intel, Google, Comcast, Time Warner Cable et Bright House Networks vont investir.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles