AOL lance sa plate-forme publicitaire en Europe

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 juin 2008 à 10h37
00FA000000966722-photo-aol-2008.jpg
Comme un clin d'oeil, la société AOL a choisi la date du 6 juin, anniversaire du débarquement allié en Normandie, pour annoncer le lancement de sa plate-forme publicitaire sur le vieux continent.

Baptisée « Platform-A », la solution ambitionne d'être un guichet unique pour les annonceurs puisqu'elle regroupe l'agence Advertising.com, spécialisée dans le marketing à la performance, AdTech, spécialiste des outils de gestion de bannières publicitaires, Buy.At, un réseau d'affiliation d'origine britannique, Quigo, une technologie de recherche contextuelle, Tacoda, un spécialiste du ciblage comportemental sans oublier third-screen-media, une régie spécialisée dans l'internet mobile.

« Aucun autre réseau ne peut offrir une telle couverture, pertinence ou richesse que Platform-A. Les publicitaires seront en mesure d'utiliser la technologie d'optimisation la plus avancée et le ciblage comportemental, en associant l'inventaire publicitaire d'AOL avec le réseau d'Advertising.com, comprenant les réseaux sociaux, le marketing d'affiliation, le Search, la vidéo et le mobile. » explique Lynda Clarizio, President de Platform-A.

Ambitieux, AOL annonce pouvoir toucher près de 125 millions d'internautes à travers l'Europe. Reste à savoir si le groupe internet parviendra à faire de cette plate-forme une alternative crédible aux solutions de Google, Yahoo ou Microsoft, sachant qu'AOL reste absent du marché des liens sponsorisés en raison d'un accord stratégique avec l'un de ses actionnaires... Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles