Le rachat d’Alice n’effraie pas les actionnaires d’Iliad

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 juin 2008 à 17h06
00FA000001361228-photo-alice-adsl.jpg
Versatiles les actionnaires d'Iliad. Alors que le cours de l'action du groupe Télécom avait chuté de plus de 15% lors de l'annonce de son plan d'investissement dans la fibre optique, celui-ci s'est au contraire apprécié de près de 1,3% aujourd'hui, à la suite de l'annonce de négociations exclusives pour le rachat d'Alice.

Estimés à 800 millions d'euros, les 940 000 abonnés français du service de télécom Italia devraient pourtant coûter près de 800 euros chacun au groupe Iliad, un opération plutôt surprenante de la part de ce champion du low cost qui mettait justement en avant ses coûts d'acquisition maîtrisés pour se différencier de neuf-cegetel ou de France Telecom.

Si l'opération se concrétise, elle devrait en tout cas permettre à Free de franchir le cap symbolique des 4 millions d'abonnés, retrouvant ainsi la seconde place du marché devant son concurrent Neuf Cegetel mais derrière le leader Orange.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles