Dépourvu de touchpad, le X200 reprend les lignes générales du x61, et le trackpoint se voit une nouvelle fois mis à l'honneur. Le gain de place devrait permettre à Lenovo de proposer un clavier confortable, avec des touches de dimension standard. Dans sa version standard, le X200 embarquera un processeur Penryn cadencé jusqu'à 2,4 GHz et de la mémoire DDR3 associés au contrôleur graphique intégré d'Intel, le GMA X4500. Le disque dur de 2,5 pouces pourra être remplacé par un modèle SSD de 64 Go en option.
Dépourvu de lecteur optique, cet ultraportable devrait embarquer un écran CCFL affichant une luminosité de 200 nits. Côté autonomie, Lenovo parle de 3h30 avec une batterie 4 cellules, et de plus de 9 heures avec une batterie 9 cellules. Dans cette première configuration, le poids devrait se situer aux alentours de 1,32 Kg. Bluetooth et WiFi sont bien évidemment de la partie, et Lenovo se réserve la possibilité de proposer un module Wimax ou la prise en charge des réseaux 3G. Dans la version X200s, Lenovo devrait intégrer un processeur basse consommation (ULV), pour prolonger l'autonomie. Arrivée prévue dans le courant de l'été ou à la rentrée, sans plus de précision sur les prix.
Lenovo devrait également renouveler le reste de sa gamme avec la mise à jour des séries SL (entrée de gamme, comparable au Vostro chez Dell), T et R. Déclinée en modèles 13,3, 14 et 15 pouces, la gamme SL proposera des processeurs Intel, un contrôleur GMA X4500 ou une carte graphique dédiée signée nVidia, à un prix que l'on suppose raisonnable. La gamme T se composera quant à elle des T400 et T500 (14 et 15 pouces), compatibles vPro et équipés d'une carte graphique ATI Mobility FireGL V5700. Enfin, la série R devrait disposer de deux modèles 14 et 15,4 pouces, également sous Centrino 2, et pouvant être équipés d'une carte Mobility Radeon 3470.