Firefox 3 stable sera disponible le 17 juin 2008

Ariane Beky
Publié le 12 juin 2008 à 11h28
01353712-photo.jpg
C'est officiel, après trois RC (release candidate), le navigateur web open source Firefox 3 dans sa version stable sera disponible en téléchargement libre mardi 17 juin 2008 au soir côte Ouest des Etats-Unis (soit le lendemain en France).

Au menu du browser signé Mozilla : une barre d'adresse intelligente ou « barre géniale » qui permet d'améliorer la navigation via une fonction d'autocomplétion ; des marque-pages en un clic ; un dossier de marque-pages intelligents ; des gestionnaires repensés de modules complémentaires et de téléchargements. Et toujours : la restauration de session, la recherche intégrée, la correction orthographique, le blocage de popups, la mise à jour automatisée... Mozilla a également renforcé la sécurité de l'ensemble (anti-malware, anti-phishing, affichage instantané de l'identité d'un site web, gestionnaire de mots de passe, etc.)

Sous le capot, Firefox 3 s'appuie sur le moteur Gecko 1.9 et intègre quelque 15.000 améliorations par rapport à Firefox 2. Dans un entretien accordé fin mai à NetEco.com, Tristan Nitot, président fondateur de Mozilla Europe, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers des gains obtenus en termes de gestion de mémoire et d'exécution de JavaScript [...] Firefox 3 est deux à trois fois plus rapide que Firefox 2 et bat, à plate couture, Internet Explorer 7 ».

Mozilla revendique plus de 175 millions d'utilisateurs de Firefox, à ce jour, une part de marché de 20% aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, contre 25% en France et près de 36% en Pologne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles