70 ans après la création de Polaroid, qui s'est forgé une marque grâce aux appareils photos capables de produire des clichés instantanés, c'est son équivalent pour les imprimantes nomades qui voit désormais le jour. Baptisée « PoGo », pour « Polaroid on the Go », il s'agit en effet d'une imprimante autonome capable de contenir 10 papiers photo autocollant et de restituer des images au format 5 x 7,6 cm.
La « PoGo » permet d'imprimer des photos en situation de mobilité et... sans utiliser la moindre goutte d'encre ou le moindre ruban. Le secret de cette technologie réside au niveau du papier Zink. Protégé par plus de 100 brevets, ce papier est doté de cristaux qu'il suffit de chauffer pour créer des points de couleurs. L'imprimante nomade en elle-même a des dimensions assez compactes (12 x 7,2 x 2,3 cm) et pèse 227 grammes.
Elle possède une prise USB et une batterie interne permettant d'imprimer une quinzaine de photos uniquement (adaptateur secteur livré de base). Mais au prix d'environ 30 centimes le papier photo, les mobinautes réfléchiront sans doute quelques instants avant de dépasser cette limite. Deux recharges de papier sont disponibles : par 10 au prix de 3,99 euros ou par 30 au prix de 8,99 euros. Concernant la manière d'interagir avec le téléphone mobile, la « PoGo » intègre le Bluetooth 2.0 et une compatibilité avec la norme PictBridge. Il suffira alors de lier les deux produits en sans fil pour lancer l'impression. 60 secondes plus tard, la photo est prête.
L'imprimante « PoGo » de Polaroid sera commercialisée en France début juillet au prix de 129 euros TTC. Elle est livrée avec 10 papiers photo. Elle sera distribuée auprès d'enseignes comme la Fnac, pixmania ou SFR. Différents accessoires optionnelles devraient voir le jour à la rentrée prochaine comme un chargeur externe ou une batterie supplémentaire.
Appareil photo polaroid : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !