Certains HTC Touch Diamond intégreront nativement Tomtom 7, la nouvelle mouture du logiciel de navigation le plus populaire. Voilà pourquoi plusieurs informations ont déjà filtré sur le logiciel alors qu'il n'a pas (encore ?) été commercialisé. Par exemple, il est d'ores et déjà possible de consulter les nombreuses photos d'écran qui illustrent un test néerlandais (
voir lien suivant). On y apprend également quels sont les points positifs et négatifs du programme :
Positif :
- Les informations de trafic ont été améliorées ;
- De nouvelles cartes sont disponibles ;
- Fonction de zoom automatique ;
- Interface améliorée pour les écrans VGA ;
- Le logiciel intègre « Map Share », un système communautaire permettant de bénéficier des corrections apportées par les autres utilisateurs.
Négatif :
- Peu de nouveautés, tout particulièrement concernant l'interface ;
- Vitesse de calcul des itinéraires quasi identique à la version précédente ;
- Pas de support TMC (informations de trafic sur bande FM) ;
- Le clavier virtuel saute des touches lorsqu'on tape un nom rapidement.
Rappelons que d'après Tomtom, la version 7 du célèbre navigateur ne devrait pas être commercialisée séparément. Si l'on en croit le représentant que nous avions contacté en mai dernier (
voir cette brève), seuls quelques modèles d'appareils HTC devraient intégrer nativement la nouvelle mouture du logiciel.
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !