Le numéro un mondial des navigateurs GPS pour automobiles n'envisage pas de proposer une mise à jour de son logiciel de navigation pour les différents mobiles et smartphones du marché.
Bien que TomTom ait effectivement lancé une version 6 de « TomTom Navigator » pour smartphones Windows Mobile et Symbian, sa version 7 ne sera pas disponible à la vente. Et pourtant elle est déjà disponible pour la très grande majorité des GPS autonomes de la marque. Mais l'activité dédiée à la téléphonie mobile de TomTom ne représentant que moins de 1% de son chiffre d'affaires annuel, la société ne compte pas la développer à l'avenir.
Selon un représentant de la société contacté par Mobinaute.com, il apparaît effectivement « qu'il n'y aura pas de mise à jour de la version mobile de Navigator 6. Nous "migrerons" uniquement vers Navigator 7 avec notre partenaire historique HTC, et seulement sur quelques modèles ». Selon nos informations, il s'agit du smartphone HTC « Touch Diamond » qui auprès de certains opérateurs mobiles pourra être livré en standard avec la version 7 de TomTom Navigator pré installée.
A ce jour, aucun opérateur mobile français n'a annoncé son intention d'inclure TomTom Navigator avec le terminal alors qu'en Allemagne, O2 a déjà précisé que le Touch Diamond sera livré avec sa version 7 en standard. Pour rappel, TomTom Navigator 7 possède une nouvelle interface utilisateur en plus de différentes fonctions dont « Map Share » qui permet de modifier et partager des bases de données cartographiques.