GPS : pas de TomTom Navigator 7 sur mobiles et smartphones

Alexandre Habian
Publié le 20 mai 2008 à 16h43
00C8000000715916-photo-logo-tomtom.jpg
Le numéro un mondial des navigateurs GPS pour automobiles n'envisage pas de proposer une mise à jour de son logiciel de navigation pour les différents mobiles et smartphones du marché.

Bien que TomTom ait effectivement lancé une version 6 de « TomTom Navigator » pour smartphones Windows Mobile et Symbian, sa version 7 ne sera pas disponible à la vente. Et pourtant elle est déjà disponible pour la très grande majorité des GPS autonomes de la marque. Mais l'activité dédiée à la téléphonie mobile de TomTom ne représentant que moins de 1% de son chiffre d'affaires annuel, la société ne compte pas la développer à l'avenir.

Selon un représentant de la société contacté par Mobinaute.com, il apparaît effectivement « qu'il n'y aura pas de mise à jour de la version mobile de Navigator 6. Nous "migrerons" uniquement vers Navigator 7 avec notre partenaire historique HTC, et seulement sur quelques modèles ». Selon nos informations, il s'agit du smartphone HTC « Touch Diamond » qui auprès de certains opérateurs mobiles pourra être livré en standard avec la version 7 de TomTom Navigator pré installée.

A ce jour, aucun opérateur mobile français n'a annoncé son intention d'inclure TomTom Navigator avec le terminal alors qu'en Allemagne, O2 a déjà précisé que le Touch Diamond sera livré avec sa version 7 en standard. Pour rappel, TomTom Navigator 7 possède une nouvelle interface utilisateur en plus de différentes fonctions dont « Map Share » qui permet de modifier et partager des bases de données cartographiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles