Nouvelle vague de cartes graphiques chez Matrox

Julien Jay
Publié le 30 juin 2008 à 14h15
Qu'on se le dise, le canadien Matrox n'est pas mort ! Si le glorieux temps des Mystique et autre Millenium est bel et bien révolu, le fabricant de cartes graphiques continue à développer des solutions professionnelles pour le monde de l'entreprise. C'est ainsi que la firme annonçait la semaine dernière le lancement des M-Series, des cartes graphiques multi-moniteurs. Dans la gamme M-Serie, le modèle M9140 est capable de piloter un maximum de quatre écrans, le Quad-Head, avec pour cela 512 Mo de mémoire vidéo et une interface PCI-Express 16x alors que d'autres modèles, comme le M9120 Plus peuvent piloter deux écrans et être mis à jour pour en gérer quatre un peu plus tard..

Parallèlement, Matrox propose un modèle de M-Series en PCI-Express 1x. En fonction du modèle, certaines cartes sont dotées d'une double sortie DVI de type Dual-Link pour prendre en charge une résolution maximale de 2560x1600 alors que d'autres cartes sont limitées à une résolution maximale de 1920x1200. Toutes les cartes regroupées sous la bannière M-Series sont silencieuses car dépourvues de ventilateur alors que certains modèles, dits LP, sont de type low-profile pour une intégration dans des boîtiers où l'espace est compté. Matrox rappelle qu'il propose des pilotes certifiés WHQL pour ses cartes M-Séries sous Windows XP et Windows Vista. La fabricant annonce une disponibilité au troisième trimestre de cette année.

0000010401417222-photo-matrox-m9125.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles