kodak ouvre un nouveau blog, le creativelab

Matthieu Dailly
Publié le 30 juin 2008 à 15h22
0096000001417362-photo-kodak-log.jpg
L'américain Kodak fait dans le conseil aux photographes amateurs. Après ses plateformes de témoignages, 1000words.kodak.com et pluggedin.kodak.com, le fournisseur de services photographiques lance le blog créatif, kodakcreativelab.fr, dédié à l'univers de l'image et destiné à encourager la créativité de sa communauté sur Internet.

Afin de permettre aux photographes en herbes de s'améliorer, Kodak vient de lancer un nouveau service de partage des savoirs. Avec kodakcreativelab.fr, la firme compte dynamiser la créativité et surtout la communauté de ses utilisateurs. « Comme son nom l'indique, ce blog se veut être un laboratoire d'idées créatives autour de l'image », précise la société. Avec ce nouveau blog, « nous souhaitons partager (notre) savoir-faire en permettant aux visiteurs d'aller toujours plus loin avec leurs images », déclare par ailleurs Olivier Claude, directeur général de la division photo de Kodak France.

Parmi les ressources qu'il est possible d'y trouver, on compte des interviews, des reportages, des guides pratiques, une partie shopping et surtout des trucs et astuces pour mieux réussir ses clichés. Ainsi, l'internaute peut par exemple se familiariser avec la « Règle des Tiers », les points d'intersection entre des lignes imaginaires où l'œil va être le plus attiré. On apprend ainsi qu'il faut « donner de l'espace au regard d'un sujet ». Tout un programme.

01F4000001417360-photo-kodak-labo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles