Digimarc met fin aux discussions avec Safran

Matthieu Dailly
Publié le 01 juillet 2008 à 10h21
00FA000001418962-photo-s-curit.jpg
Une pointe de protectionnisme? Alors que sa filiale, Sagem Sécurité, vient de remporter, avec la SSII Atos Origin, l'appel d'offres pour la fabrication des machines destinées à émettre les passeports biométriques français, le conglomérat Safran, spécialisé dans la défense, l'aéronautique et la sécurité, voit ses négociations avec l'américain Digimarc, visant à acquérir des équipements servant à l'émission de pièces d'identité, échouées.

0096000001418980-photo-sagem-secu.jpg
Sur son passage, le groupe français à trouver L-1 Identity Solutions, son grand concurrent dans les terminaux biométriques. L'américain a surenchéri de 10 millions sur la proposition française de 300 millions de dollars. Il a ainsi relevé sa précédente offre de près de 50 millions de dollars, en argumentant que « placer les documents d'identités des citoyens américains dans des mains étrangères serait dangereux ». D'ailleurs, « le conseil d'administration de Digimarc soutient à l'unanimité la nouvelle offre de L-1 », mettant ainsi fin aux discussions avec Safran.

Digimarc a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 96,5 millions de dollars dans les activités convoitées par Safran. La société réalise 80% de ses ventes aux États-Unis et fournie plus de 60 millions de pièces d'identité sécurisées par an dans 25 pays.


MAJ: L'action Safran chutait de plus de 9% mardi matin, à 11 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles