Musique illimitée : Warner rejoint l'offre de Nokia

Alexandre Habian
Publié le 01 juillet 2008 à 11h45
00C8000001419320-photo-nokia-comes-with-music.jpg
Et une, et deux et trois... majors de l'industrie musicale. En attendant la sortie d'ici la fin de l'année de son offre « Comes With Music », et en parallèle du kiosque de téléchargement de musiques - le « Nokia Music Store » -, c'est une nouvelle maison de disque qui proposera ses titres en téléchargement illimité.

« Comes With Music » visera à offrir sur certains terminaux de la marque et pendant une année tout le catalogue musical de différentes maisons de disque. Alors que Universal Music et Sony BMG ont déjà annoncé qu'ils proposeraient une partie de leur catalogue de musiques, c'est désormais Warner Music qui s'est associé à Nokia pour renforcer cette prochaine offre tout en restant présent dans le « Music Store » de Nokia. Les musiques des artistes de Warner pourront ainsi être téléchargées légalement et gratuitement sur certains mobiles de Nokia, que ce soit depuis le PC ou directement depuis le mobile en WiFi et/ou 3G.

Côté technologie, le service s'appuiera sur des musiques au format WMA avec un DRM (droit numérique), celles-ci pouvant être téléchargées directement depuis le « Music Store » de Nokia. Au delà de la première année, le mobinaute pourra ensuite passer éventuellement à un forfait illimité sur une plus longue période, son prix n'étant pas à cette heure fixé. Reste à savoir si d'ici la sortie de cette offre, Nokia réussira à convaincre EMI d'en faire partie, référençant ainsi les premiers acteurs mondiaux de l'industrie musicale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles