Extenso Telecom, filiale de Bouygues Telecom, devient le 3ème grossiste télécom français

Alexandre Habian
Publié le 01 juillet 2008 à 12h22
00C8000000896892-photo-a-la-une-mobinaute-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Telecom se dote d'un grossiste unique, issu de la fusion entre Stock Com et Téléciel. Le premier est une société rachetée par le troisième opérateur français à la fin 2007 alors que le second est le grossiste historique de Bouygues Telecom depuis 1999.

En fusionnant sous le nom de « Extenso Telecom » les activités de ces deux entités, Bouygtel se dote du troisième grossiste télécom français, derrière Avenir Telecom et Coriolis. Et l'enjeu est de taille, ces deux sociétés représentant un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros en 2007.

« Extenso Telecom devient le seul grossiste du marché à être filiale d'un opérateur. Le grossiste commercialisera les offres de Bouygues Telecom, d'Universal Mobile et de Virgin Mobile auprès d'environ 2000 points de vente référencés » précise Extenso dans un communiqué de presse. La nouvelle entité compte 120 salariés et propose également des services annexes comme des outils d'aide à la vente ou une formation des vendeurs.

Reste à savoir si cette nouvelle marque permettra à Bouygues Telecom d'ouvrir davantage son grossiste télécom à des concurrents, voires à des marques qui travaillent déjà avec d'autres opérateurs du marché. Pour le moment, mis à part Universal Mobile - qui exploite le réseau de Bouygues Telecom, le pari semble réussi avec la commercialisation des offres de Virgin Mobile, MVNO qui exploite le réseau Orange.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles