Google va-t-il céder sa part de 5% dans AOL ?

Ariane Beky
Publié le 01 juillet 2008 à 15h03
00491588-photo.jpg
Google peut céder sa part de 5% dans AOL à partir du 1er juillet 2008, conformément à l'accord signé avec Time Warner, maison mère du portail internet. Google a fait l'acquisition de cette participation en 2005, en contrepartie d'un investissement de 1 milliard de dollars, dans le but de conserver son partenariat publicitaire avec AOL.

Depuis, le marché a évolué. Google a confirmé son leadership sur le marché des technologies de recherche web ainsi que celui des liens sponsorisés, a fait l'acquisition de DoubleClick et signé un contrat publicitaire avec Yahoo. AOL, de son côté, a bu la tasse, avant de se restructurer : déménagement de son siège à New York City, séparation des activités de la société américaine en deux pôles : fourniture d'accès internet, d'une part, publicité, marketing et services en ligne, d'autre part. Par ailleurs, Lynda Clarizio, ancienne présidente d'Advertising.com, a été nommée au printemps 2008, nouvelle directrice générale de Platform A, regroupement de sociétés acquises dans le secteur par AOL (Tacoda, Third Screen Media, Lightningcast, Advertising.com...)

Difficile de savoir ce que fera Google de sa participation dans AOL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles