Toshiba va généraliser la 3G+ et le GPS dans ses PC portables

Alexandre Habian
Publié le 01 juillet 2008 à 15h22
00C8000000908068-photo-ordinateur-portable-toshiba-satellite-p200d-12k.jpg
Deux ans après avoir lancé son premier ordinateur portable équipé d'un emplacement pour carte SIM, le japonais Toshiba compte généraliser le haut-débit mobile sur une partie de ses prochains PC portables pour professionnels. Et c'est le suédois Ericsson qui se chargera de la conception et de l'intégration du module 3G/3G+ via les normes UMTS, HSDPA et HSUPA (U pour Uplink).

Il sera ainsi possible d'atteindre des débits de jusqu'à 7,2 Mbit/s en liaison descendante et de jusqu'à 2,0 Mbit/s en liaison montante. Détail intéressant, en plus de proposer la 3G/3G+, ce module intègre également un récepteur GPS, à utiliser conjointement avec des applications de géolocalisation. Toshiba prévoit de commercialiser les premiers ordinateurs portables équipés de modules haut débit mobile Ericsson au cours du second semestre 2008.

« Toshiba et Ericsson sont parfaitement complémentaires. Si Toshiba est très présent sur le marché des ordinateurs portables professionnels, Ericsson jouit d'une grande expérience dans le haut débit mobile », a précisé Thomas Teckentrup, le directeur général de la division Computer Systems de Toshiba Europe, à l'occasion de la signature de ce partenariat commercial. Ce dernier s'applique en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles