Orange proposait déjà des offres de voix sur IP « Unik » depuis un mobile GSM/WiFi pour le grand public ou « Unik for business » pour les PME et PMI. Cette fois, c'est une offre pour les grands comptes ou plus généralement pour les sociétés de plus de 200 employés qui sera prochainement disponible.
S'appuyant toujours sur une gamme de terminaux Unik, même si l'utilisation de mobiles non WiFi est envisagée, « Unik for corporate» nécessitera forcément un central téléphonique IPBX installé au sein de l'entreprise pour fonctionner. Permettant ainsi de bénéficier des mêmes services au bureau ou depuis un mobile avec le plan de numérotation privée, le carnet personnel, le transfert d'appel ou la conférence à plusieurs, cette offre proposera également quelques nouveautés dont l'utilisation d'un numéro de téléphonie unique (au choix fixe ou mobile) et d'une messagerie vocale unique.
Pour rendre le tout utilisable aisément, Orange Business Services va proposer par défaut une fonction de « multi-ringing », tous les terminaux reliés à un même numéro sonnant simultanément, qu'il s'agisse d'un poste fixe situé au bureau ou d'un téléphone mobile. Il sera également possible de basculer un appel du mobile vers le fixe ou inversement. « Unik for corporate» sera disponible à partir du mois de septembre pour un prix pour le moment inconnu.
Orange revendique 870 000 clients de son offre « Unik », 80% d'entre eux étant des clients français.