Xooloo : un moteur pour sécuriser enfants et mamans

Ariane Beky
Publié le 04 juillet 2008 à 09h50
Jeune société française de l'internet, Xooloo a élargi son expertise, le filtrage et le contrôle parental, au search sécurisé pour enfants. Le moteur de recherche disponible à l'adresse Xooloo.fr s'appuie sur cette expertise, concrétisée par un accord-cadre avec le ministère de l'Éducation nationale, et un socle technique maison basé sur Linux.

Interrogé par NetEco.com, Grégory Veret, fondateur et président de Xooloo, a précisé le mode de fonctionnement du moteur. Près de 40 personnes, des informaticiens aux spécialistes de la gestion documentaire en passant par les pédopsychiatres, ont travaillé à la conception de Xooloo.fr. Aujourd'hui, une équipe d'une dizaine de collaborateurs est chargée du développement produit, de sa maintenance et de sa commercialisation.

Le filtrage des sites et pages web indexés par Xooloo.fr utilise les solutions techniques éprouvées conçues par Xooloo. Par ailleurs, les documentalistes effectuent une veille quotidienne et valident les contenus rendus accessibles depuis le moteur (une grille de critères, qui a nécessité deux ans de travail, a été élaborée). Pour le moment, le site n'intègre pas de publicités (liens sponsorisés et bannières), « mais cela pourrait changer dans un cadre strict », a indiqué Grégory Veret.

Aujourd'hui proposé dans une version bêta publique, Xooloo.fr assure principalement sa promotion de lancement par le bouche à oreille. Le site revendique 40.000 visiteurs uniques en juin, et table sur les 100.000 visiteurs uniques en septembre 2008.

01424734-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles