Le géant du numérique taille dans le gras de ses effectifs travaillant sur le métavers. Un signe que les choses ne vont pas bien ?

En début d'année, Meta avait expliqué que l'année 2025 serait décisive pour la réalité virtuelle, un secteur qui était très important pour le groupe de Mark Zuckerberg il y a quelques années – au point de changer le nom du groupe en ce sens. Sauf que depuis, cette division n'a fait qu'enregistrer des pertes toujours plus importantes. Et c'est peut-être pour cette raison que des licenciements viennent d'y être ordonnés.
Des salariés de Reality Labs licenciés
Serions-nous en train de voir le début de la fin arriver du côté de Reality Labs ? Après le coup de semonce de février dernier, la direction passe à l'acte, et vient d'y mettre en place des licenciements dont le nombre n'a pour le moment pas encore été spécifié.
Ces limogeages ont eu lieu au sein d'Oculus Studios, où sont développés les jeux vidéos pour les casques du groupe, ainsi que dans les équipes en charge du hardware. Un jeu de VR fitness comme Supernatural, acheté pour 400 millions d'euros par Meta, est aussi concerné par ces réductions d'effectif.

Des changements pour avoir plus d'efficacité dans le travail
« Ces changements ont pour but de nous aider à travailler plus efficacement sur ce que pourrait être l'avenir du fitness » a-t-il été ainsi indiqué dans le groupe Facebook official de Supernatural. Une question d'efficacité qui serait au cœur des raisons de ces coupes de la direction.
« Ces changements ont pour but d'aider les studios à travailler plus efficacement sur les futures expériences de réalité mixte pour notre public grandissant, tout en continuant à fournir du contenu de qualité pour les gens d'aujourd'hui » a répété la porte-parole de Meta, Tracy Clayton. À l'heure actuelle, si les lunettes développées en collaboration avec Ray-Ban connaissent une très belle popularité, le casque Meta Quest 3S connaît lui des ventes décevantes.
Source : The Verge