OCZ SSD Core : du SSD à prix cassé ?

Alexandre Laurent
Publié le 04 juillet 2008 à 11h40
Du SSD pour tous ? La firme américaine OCZ a lancé cette semaine une nouvelle gamme de disques SSD, cette évolution du disque dur traditionnel avec laquelle les plateaux magnétiques sont remplacés par des cellules de mémoire Flash, qui affiche des tarifs nettement inférieurs à ceux pratiqués jusqu'ici sur ce marché naissant. Baptisée OCZ Core SSD, cette gamme comprend trois modèles affichant des capacités de 32, 64 et 128 Go. Au format 2,5 pouces, ces disques offriraient selon OCZ des performances de l'ordre de 120 Mo/s en lecture, et de 80 Mo/s en écriture. Le prix de détail suggéré par OCZ s'établit à 169 dollars pour le modèle 32 Go, 259 dollars pour le 64 Go et 479 dollars pour 128 Go. En admettant que la conversion euro / dollar soit respectée lorsque ces SSD traverseront l'Atlantique, il serait donc en théorie possible de se procurer un modèle 128 Go relativement performant pour un peu plus de 300 euros !

012C000001425216-photo-ssd-ocz-core-128-go.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles