Thomson franchit l'Atlantique. Le fournisseur français de services multimédias annonce, en effet, avoir signé un contrat avec Comcast, premier câblo-opérateur américain, pour lui fournir des convertisseurs numériques-analogiques (DTA).
Ces convertisseurs devraient permettre aux opérateurs de migrer rapidement et à moindre coût vers une infrastructure « tout numérique », et de diffuser des services vidéo et audio de haute qualité aux abonnés câblés, restés en analogique. En effet, après la transition vers le « tout numérique » prévue aux États-Unis le 17 février 2009, les opérateurs vont devoir fournir à leurs abonnés des signaux de diffusion analogiques et numériques, à la fois en définition standard et en haute définition.
« Ce projet est très important pour nous, et vient conforter encore notre expertise au moment où le monde entier se prépare à passer de l'analogique au tout numérique », insiste Frederic Kurkjian, Vice Président de l'activité Solutions vidéo, dans la division Systèmes de Thomson. Le groupe français estime être leader dans la fourniture de décodeurs numériques pour la télévision payante (IMS Research).