Thomson signe avec Comcast pour fournir des convertisseurs numériques aux États-Unis

Matthieu Dailly
Publié le 07 juillet 2008 à 12h32
0096000001310934-photo.jpg
Thomson franchit l'Atlantique. Le fournisseur français de services multimédias annonce, en effet, avoir signé un contrat avec Comcast, premier câblo-opérateur américain, pour lui fournir des convertisseurs numériques-analogiques (DTA).

Ces convertisseurs devraient permettre aux opérateurs de migrer rapidement et à moindre coût vers une infrastructure « tout numérique », et de diffuser des services vidéo et audio de haute qualité aux abonnés câblés, restés en analogique. En effet, après la transition vers le « tout numérique » prévue aux États-Unis le 17 février 2009, les opérateurs vont devoir fournir à leurs abonnés des signaux de diffusion analogiques et numériques, à la fois en définition standard et en haute définition.

« Ce projet est très important pour nous, et vient conforter encore notre expertise au moment où le monde entier se prépare à passer de l'analogique au tout numérique », insiste Frederic Kurkjian, Vice Président de l'activité Solutions vidéo, dans la division Systèmes de Thomson. Le groupe français estime être leader dans la fourniture de décodeurs numériques pour la télévision payante (IMS Research).
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles