Non content d'être le leader mondial du développement de jeux mobiles, Gameloft veut passer à l'étape supérieure en créant désormais une communauté fixe/mobile autour de la marque. A cette occasion, la société française s'est associée à l'opérateur Bouygues Telecom pour lancer son nouveau service « Gameloft Live! ».
Il s'agit d'un portail disponible sur l'i-mode de Bouygues Telecom qui permet de chatter en public ou en privé, de rejoindre des forums de discussion ou de gagner des jeux. Des fonctions de réseaux sociaux ont également été ajoutées pour inviter des contacts, regarder leur profil ou participer à des forums. Les plus actifs accumuleront des points pour gagner des jeux mobiles. A noter que le service est également disponible sur l'internet fixe.
Reste à savoir dans quelle mesure Gameloft intègrera cette fonction de réseau social dans ses prochains jeux. Selon GfK, il s'est téléchargé 13,3 millions de jeux pour téléphones mobiles en 2007, pour un chiffre d'affaires de 56,7 millions d'euros TTC, soit un prix moyen consommateur de 4,26 euros TTC.