Insolite : la cigarette électronique... prudence !

Vincent RAMARQUES
Publié le 08 juillet 2008 à 10h44
000000B101431458-photo-cigarette-lectronique.jpg
Vous en avez peut être déjà entendu parler, vous avez pensé comme beaucoup de monde à un canular... Et pourtant, la cigarette « électronique » est une réalité ! La folie du numérique va donc bien jusqu'à toucher nos vices... La cigarette électronique est censée reproduire la forme et les sensations d'une cigarette « traditionnelle ». Elle est dite électronique car elle embarque une batterie, un processeur, un pulvérisateur et une cartouche qui regroupe de la nicotine et des substances aromatiques.

Lorsque l'utilisateur provoque une inspiration, le liquide contenu dans la cartouche se mélange à l'air et se diffuse ensuite sous forme de vapeur, ce qui donne naissance à une fumée, comme une véritable cigarette. La cigarette électronique aurait pour but de favoriser le sevrage tabagique.

Toutefois, certaines organisations restent prudentes vis à vis de cette cigarette technologique... Ainsi, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) et la Direction générale de la Santé (DGS) conseillent « la plus grande prudence aux utilisateurs de cigarettes électronique, notamment aux femmes qui allaitent » et précisent que ces cigarettes « peuvent contenir des substances chimiques et qu'il est nécessaire de s'assurer que ces substances n'ont pas d'effets toxiques pour l'organisme, aussi bien chez le consommateur que son entourage ». Pour un peu, les geeks avaient une bonne raison de se mettre à fumer...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles