Square Enix se met aux jeux pour iPod

Vincent RAMARQUES
Publié le 08 juillet 2008 à 11h29
000000B101431710-photo-song-summoner.jpg
L'iPod attire bien des convoitises auprès des développeurs de jeux... Après Sega, Electronic Arts, Gameloft, Hudson Soft, c'est donc le studio japonnais Square Enix qui a décidé de proposer des jeux pour les baladeurs d'Apple.

Connu pour des titres particulièrement populaires comme Final Fantasy, Kingdom Hearts ou Chrono Trigger, Square Enix nous propose donc un nouveau RPG (Role Playing Game) ou jeu de rôle avec « Song Summoner: The Unsung Heroes ».Proposé au tarif de 4,99 euros sur l'iTunes Store ce jeu aurait été développé de A à Z pour l'iPod contrairement à certains autres titres qui sont des simples portages de jeux de téléphones mobiles vers iPod.

000000B101431712-photo-song-summoner.jpg
000000B101431714-photo-song-summoner.jpg


Le jeu exploite également la musique stockée dans l'iPod. Ainsi, l'utilisateur est invité à choisir son morceau préféré, à partir de quoi le jeu détermine des caractéristiques pour la création de son personnage ou « Tune Troopers ». Le jeu pèse 129 Mo et n'est compatible qu'avec les iPod Nano de 3ème génération, les iPod Classique et les iPod de 5ème génération. Il faudra attendre l'ouverture de l'AppStore ce 11 juillet pour pouvoir acquérir des titres officiels pour l'iPod Touch ou l'iPhone.

A noter que pour le moment, Song Summoner : The Unsung Heroes n'est pas traduit en français et n'est proposé qu'en anglais ou en japonais.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles