Estimé à plus de 3 milliards de dollars selon une récente étude de l'institut Gartner, l'escroquerie au « phishing » ne laisse plus les grands noms de l'internet indifférents.
Les groupes eBay et Google ont en effet décidé de s'associer contre ce fléau, en mettant en place un partenariat entre leurs filiales respectives Paypal, géant du paiement interpersonnel et Gmail, l'une des principales solutions de messagerie électronique.
Un partenariat s'appuyant sur les technologie d'authentification des emails DomainKeys et DomainKeys Identified Mail et qui devrait permettre de certifier l'envoi de mails officiels Paypal, au travers d'un petit cadenas doré, s'affichant dans la messagerie électronique de Google.
Une certification bienvenue mais qu'il reste encore à étendre d'autres solutions de messageries (Ymail, Hotmail, Orange, AOL, ...) et surtout à d'autres services bancairesafin de compliquer la tâche des escrocs qui envoient de faux courriers électroniques aux couleurs d'institutions bancaires, espérant ainsi récupérer coordonnées et codes d'authentifications de clients distraits.