eBay et Google s’associent pour lutter contre le phishing

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 juillet 2008 à 12h12
00C8000000433208-photo-paypal.jpg
Estimé à plus de 3 milliards de dollars selon une récente étude de l'institut Gartner, l'escroquerie au « phishing » ne laisse plus les grands noms de l'internet indifférents.

Les groupes eBay et Google ont en effet décidé de s'associer contre ce fléau, en mettant en place un partenariat entre leurs filiales respectives Paypal, géant du paiement interpersonnel et Gmail, l'une des principales solutions de messagerie électronique.

Un partenariat s'appuyant sur les technologie d'authentification des emails DomainKeys et DomainKeys Identified Mail et qui devrait permettre de certifier l'envoi de mails officiels Paypal, au travers d'un petit cadenas doré, s'affichant dans la messagerie électronique de Google.

Une certification bienvenue mais qu'il reste encore à étendre d'autres solutions de messageries (Ymail, Hotmail, Orange, AOL, ...) et surtout à d'autres services bancairesafin de compliquer la tâche des escrocs qui envoient de faux courriers électroniques aux couleurs d'institutions bancaires, espérant ainsi récupérer coordonnées et codes d'authentifications de clients distraits.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données