La société Joikusoft, qui s'est rendue célèbre avec la parution d'un logiciel gratuit nommé JoikuSpot, vient de lancer une version Premium du programme apportant de nouvelles fonctionnalités. Celles-ci seront cette fois réservées aux abonnés payants du logiciel.
Pour rappel, JoikuSpot est un programme compatible avec les smartphones Symbian S60 qui permet d'utiliser leur connexion intégrée WiFi ou 3G pour les transformer en hotspot WiFi compatibles avec tous les terminaux WiFi du marché, des ordinateurs portables aux consoles portables en passant par les lecteurs multimédia de poche. Démocratisé en France notamment grâce aux forfaits d'Internet mobile illimité, permettant d'utiliser les mobiles S60 comme modem 3G depuis un ordinateur WiFi, le programme est donc désormais également disponible en version Premium.
Cette version du logiciel peut être totalement personnalisée par des tiers (opérateurs mobiles), devient compatible avec les réseaux privés virtuels (VPN) et avec les emails, autorise à fonctionner sans passer par une page par défaut et permet enfin d'utiliser tous les protocoles réseaux des principaux logiciels mobiles ou non, de Outlook à Skype en passant par Gmail, YouTube ou Windows Live Messenger. En revanche, la version plus complète du programme ne semble pas corriger l'un de ses défauts principaux, à savoir son absence de gestion de la sécurité, le hotspot WiFi créé n'étant pas protégé par une clé WEP/WPA.
JoikuSpot en version Premium est commercialisé au prix de 15 euros.