Yahoo résiste encore à Microsoft

Ariane Beky
Publié le 15 juillet 2008 à 07h24
00FA000000781478-photo-yahoo-vignette.jpg
Nouveau rebondissement dans la saga e-business de l'été. Microsoft a présenté vendredi soir une nouvelle offre visant à acquérir Yahoo Search. Carl Icahn, actionnaire minoritaire de Yahoo favorable à une transaction avec le numéro un mondial du logiciel, se serait vu confier le reste de l'activité du portail internet.

Après une offre initiale de rachat de l'ensemble de Yahoo, puis une requête pour une simple prise de participation, cette nouvelle proposition, dont les termes financiers n'ont pas été communiqués, a été rejetée par la direction de Yahoo qui n'avait que 24 heures pour se prononcer. Roy Bostock, actuel président du conseil d'administration du portail, a qualifié l'offre de « grotesque ». Pour sa part, Jerry Yang, co-fondateur et CEO de Yahoo, estime qu'il serait contraire aux intérêts des actionnaires de scinder la société en deux. Yang, dont l'avenir à la tête du portail reste incertain, a par ailleurs réaffirmé le bien-fondé du partenariat publicitaire signé en juin avec Google.

Pour tenter de rassurer, Microsoft a déclaré lundi 14 juillet 2008 que sa nouvelle offre n'impliquait pas un changement de gouvernance chez Yahoo. En revanche, Carl Icahn, milliardaire américain qui détient 4,3% de Yahoo, a la ferme intention d'imposer, lors de l'assemblée générale d'actionnaires du 1er août, un nouveau conseil favorable à la vente de Yahoo. Quoi qu'il en soit, Icahn maintient lui aussi le suspense en déclarant être prêt à discuter le maintien de membres de l'exécutif du portail.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles