Intelsat va transmettre les JO en HD sur l'Europe

Ariane Beky
Publié le 17 juillet 2008 à 13h45
00521594-photo.jpg
Le bermudien Intelsat, premier opérateur de satellites au monde, transmettra en haute définition les Jeux olympiques de Pékin dans toute l'Europe dans le cadre d'un accord signé avec l'UER. Celle-ci, Union européenne de radiotélévision, utilisera la capacité de transmission croisée sur bandes C et Ku du satellite Intelsat 706, situé à 50,2 degrés Est, pour distribuer l'évènement, du 8 au 24 août 2008, en haute définition auprès de ses membres.

01472700-photo.jpg
« Nous sommes le seul opérateur de satellites en mesure de proposer une capacité de transmission croisée sur bande C en liaison montante et sur bande Ku en liaison descendante à partir de Pékin, permettant ainsi une réception directe sur bande Ku en Europe pour l'UER », a déclaré Jean-Philippe Gillet, VP Europe et Moyen-Orient d'Intelsat.

Installée à Genève, l'UER réunit la plupart des grands radiodiffuseurs européens, dont TF1, Canal+ et France Televisions. L'Union négocie les droits de diffusion des grands événements sportifs, exploite les réseaux Eurovision et Euroradio.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles