Le bermudien Intelsat, premier opérateur de satellites au monde, transmettra en haute définition les Jeux olympiques de Pékin dans toute l'Europe dans le cadre d'un accord signé avec l'UER. Celle-ci, Union européenne de radiotélévision, utilisera la capacité de transmission croisée sur bandes C et Ku du satellite Intelsat 706, situé à 50,2 degrés Est, pour distribuer l'évènement, du 8 au 24 août 2008, en haute définition auprès de ses membres.
« Nous sommes le seul opérateur de satellites en mesure de proposer une capacité de transmission croisée sur bande C en liaison montante et sur bande Ku en liaison descendante à partir de Pékin, permettant ainsi une réception directe sur bande Ku en Europe pour l'UER », a déclaré Jean-Philippe Gillet, VP Europe et Moyen-Orient d'Intelsat.
Installée à Genève, l'UER réunit la plupart des grands radiodiffuseurs européens, dont TF1, Canal+ et France Televisions. L'Union négocie les droits de diffusion des grands événements sportifs, exploite les réseaux Eurovision et Euroradio.