Accenture, référence mondiale du conseil, et la société française de services informatiques Atos Origin annoncent avoir remporté un contrat sur trois ans de développement, de maintenance et de déploiement d'applications pour Michelin. Le fabricant français de pneumatiques a chargé le consortium de la co-traitance applicative dans les domaines de la R&D, de la fabrication et de la business intelligence. La valeur du contrat n'a pas été précisée.
La multinationale est également en contrat avec la SSII européenne Logica (gestion logistique, achats/ventes, relations clients, etc.) et le groupe informatique américain IBM (gestion de l'infrastructure technique Michelin en Europe et sur le continent américain).
Michelin, en plus de concevoir des pneus pour tous types de véhicules et d'engins, édite des guides, cartes et atlas routiers, ainsi qu'un service en ligne d'aide au déplacement : ViaMichelin.com. Le groupe, dont le siège est basé à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), est présent dans 170 pays, emploie 121.000 personnes dans le monde et dispose de 69 sites de production.