Un clavier SideWinder chez Microsoft

Romain Heuillard
Publié le 18 juillet 2008 à 18h20
Microsoft, qui a relancé la gamme de périphériques pour joueurs SideWinder l'année dernière en introduisant la souris au nom original de Microsoft SideWinder Mouse, s'apprête à l'enrichir d'un clavier.

00FA000001478062-photo-clavier-sidewinder-avec-le-pav-d-tach.jpg
00FA000001478066-photo-clavier-sidewinder-avec-le-pav-gauche.jpg
Pavé numérique amovible débranché ou attaché à gauche


Il comporte un pavé numérique amovible qui peut se placer d'un côté ou de l'autre de la partie principale du clavier. À l'image du Logitech G11, il dispose d'un grand nombre de touches de macro et de raccourcis. Bien que Microsoft n'ai pas encore fait d'annonce officielle, on s'attend à ce qu'il soit commercialisé à la rentrée pour un prix avoisinant les 50 euros.

Après avoir doté sa nouvelle gamme SideWinder d'un clavier et d'une souris, Microsoft se risquera-t-il à relancer d'autres périphériques de jeux comme des joysticks, pads ou autres volants ?
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles