LG devient la 4ème marque mondiale du marché des mobiles

Alexandre Habian
Publié le 22 juillet 2008 à 12h56
00C8000000298027-photo-logo-lg.jpg
Le second trimestre 2008, période charnière pour les principaux acteurs mondiaux du marché des mobiles ? Alors que Sony Ericsson a publié des résultats financiers en nette baisse, et annoncé la suppression de près de 2000 postes pour maintenir ses objectifs dans les prochaines années, le sud-coréen LG Electronics arrive à tirer son épingle du jeu avec un nouveau trimestre record.

LG a en effet connu une progression de ses ventes avec notamment un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de dollars réalisé sur la partie mobile, ce qui représente une hausse de 38,6% par rapport à l'année dernière. La marge du bénéfice d'exploitation a également augmenté, passant de 13,9 à 14,4%, grâce au succès commercial rencontré par les modèles haut de gamme « Secret », « Viewty » et « Venus » de LG.

Au total, ce sont 27,7 millions de mobiles LG qui ont été écoulés au second trimestre, 33% d'entre eux ayant été diffusés en Amérique du Nord. Mais les marchés émergents ne sont pas en reste, LG annonçant qu'au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique centrale et du sud, les terminaux de la marque ont également rencontré un succès certain. Au final, avec 27,7 millions de terminaux écoulés contre « seulement » 24,4 millions pour Sony Ericsson, LG Electronics devient la 4ème marque de la téléphonie mobile, derrière Nokia, Samsung et Motorola. Reste à savoir si la baisse récurrente du nombre de parts de marché de Motorola permettra dans les prochains mois à LG de devenir le 3ème acteur mondial des mobiles...
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles