Windows Vista ne serait pas optimisé pour les SSDs
Un Solid State Drive ou SSD est une unité de stockage faisant appel à de la mémoire flash qui prend d'ores et déjà la place du disque dur dans certains ordinateurs portables hauts de gamme comme le MacBook Air d'Apple ou le ThinkPad X300 de Lenovo. En théorie ils présentent l'avantage de consommer moins, d'être plus résistants (puisqu'ils ne contiennent aucune pièce mobile) et plus performants que leurs homologues mécaniques et électromagnétiques les disques durs. Malheureusement, la conception du système d'exploitation phare de Microsoft limiterait les performances de ces dispositifs, c'est ce qu'affirme M. Harari sans détailler.
Le fabricant prédit un important développement commercial de cette technologie sur le marché dès que les fabricants seront parvenus à optimiser le procédé. Chose à laquelle il compte parvenir prochainement, pour une commercialisation de ses nouveaux SSD en fin d'année 2008/début 2009.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !