Des outils PC pour Square : FFXIII bientôt adapté ?
Il semblerait que les choses évoluent assez rapidement et si l'on en croit nos confrères de NZone, cela viendrait en partie des nouveaux outils de développement utilisés par le studio japonais. À l'exception notable de The Last Remnant, tous les titres conçus en interne par Square Enix exploiteraient effectivement les Crystal Tools, un outil conçu pour faciliter le développement multi-plateformes.
À l'occasion d'une conférence de presse faisant suite à l'annonce de Microsoft, Yoshinori Kitase, le producteur de aurait ainsi précisé que le contenu de son jeu serait identique quelle que soit la plateforme, la seule inconnue étant le nombre de disques nécessaires sur la version Xbox 360... En ce qui concerne l'adaptation PC du jeu, notons tout de même que seuls nos confrères la mentionne, espérons donc qu'il ne s'agit pas d'une erreur d'interprétation.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
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